Six Of Crows, tome 2 : La cité corrompue

10 juin 2017

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.



VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON. 

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.
Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.

VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION. 

Une partie mortelle. Six destins.
Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu...



• • • • •
Six Of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo
Titre original : Crooked Kingdom  - Traduit par Anath Riveline
Editions Milan, 2017 - 662 pages - 18,90€
Fait partie de la saga Six Of Crows : tome 1


✖ : /

 : L'univers est très riche et l'intrigue tout autant.
Les personnages sont très intéressants et explosifs !
Présentation des personnages et cartes, au début.
Les chapitres alternent entre les personnages.


Le premier tome avait été une belle surprise. Je suis encore un peu frileuse quand il s'agit de fantasy et je ne m'attendais donc pas à apprécier autant ce genre d'univers. En plus de ledit univers, somme toute intéressant et riche, les personnages sont le principal atout de cette duologie. Impossible d'être sûr des intentions de chacun. Surtout pas celles de Kaz, même concernant Inej. Un groupe soudé dans les missions qu'ils mènent. Mais, des amis ? Cela reste à voir. Pourtant, une évolution a clairement eu lieu et, de ce fait, c'est avec encore plus de plaisir que nous les suivons tous. Kaz et Inej, Nina et Matthias, Wylan et Jesper. Les uns se rendent enfin compte de leurs sentiments, les autres sont prêts à se battre pour leurs convictions, pendant que certains découvrent des secrets qui pourraient bien les aider à avancer.

J'appréciai déjà beaucoup Inej et Jesper, pour la retenue de la première et l'humour et les taquineries du second. Comme les autres, le passé va les rattraper et ils vont devoir se remettre en question, se demander ce qu'ils veulent vraiment pour la suite. Cela donne l'occasion de quelques scènes plus personnelles et touchantes. Une bonne façon de mieux les cerner et les connaître. Celui qui ressort du lot est, sans aucune doute, Wylan. Son père est une des cibles principales de toute l'équipe et le jeune homme va devoir se remettre des quelques espoirs qu'il entretenait encore. Il se montre vulnérable pour mieux rebondir et s'affirmer. Quant aux autres... Nina doit gérer son état de manque, son besoin de jurda parem et le fait qu'elle n'arrive plus à maîtriser ses pouvoirs comme avant. Ce qui l'handicape clairement dans les missions à mener. Mais, elle peut toujours compter sur Matthias, plus protecteur que jamais. Et, que dire de l'énigmatique Kaz, qui essaie de gérer au mieux ses émotions, garder du recul pour évaluer le danger et être efficace !
"- Vous avez remarqué que toute la ville est après nous, est furieuse contre nous ou veut nous faire la peau ? demanda Jesper en tapotant sur ses cuisses, au comble de l'impatience. 
- Et alors ? lança Kaz. 
- Ben d'habitude, c'est juste la moitié de la ville."
Van Eck ferait bien de se protéger. Kaz & co sont prêts à tout pour venger sa trahison et pour récupérer Inej. D'ailleurs, Pekka Rollins devrait également faire gaffe à ses arrières, Kaz ne l'ayant pas oublié ! Les personnages ont beau être attachants, ils n'en sont pas moins calculateurs et cruels, ainsi que manipulateurs, avec un penchant pour la vengeance et un goût prononcé pour l'argent. Que du bon pour ce genre d'univers ! Surtout que l'intrigue est très étoffée et qu'il est impossible de s'ennuyer une seconde. Il y a toujours de nouvelles missions, de nouveaux complots, de nouvelles vengeances, de nouvelles révélations. Bref, vous avez compris le principe. L'auteure ne ménage ni ses personnages ni le lecteur. Des retournements de situation sont à prévoir tout au long du livre. En faveur de ceux que nous aimons suivre... ou non. C'est une saga vraiment unique, presque parfaite, très proche du coup de coeur. Allez ! Maintenant, croisons tous les doigts pour que la trilogie Grisha - dont Six Of Crows est le spin-off - soit traduite en intégralité !


En quelques mots...
Fantasy | Ketterdam | Mission | Pouvoir | Trahison | Complot | Danger | Avenir

Commentaires

  1. Je ne fait que survoler ta chronique car je n'ai pas encore lu le premier, mais j'ai hâte de découvrir cette saga !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ;) Je croise les doigts pour qu'elle te plaise !

      Supprimer
  2. Je n'ai parcouru ton avis qu'en diagonale car je n'ai pas lu le tome 1, je ne suis toujours pas décider à me lancer dans cette saga, mais elle est là, noter dans un coin, je ne sais pas si me lancerai un jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiii ! Il faut que tu lises cette saga ^^

      Supprimer
  3. Hahaha, comme les deux commentaires précédents, je n'ai fait que regarder que le début de ta chronique par peur du spoil (j'ai le tome 1 dans ma PaL depuis presque un an, je me demande toujours pourquoi je ne m'y suis pas encore mise...), en tous cas je suis contente de voir que celui-ci t'as plu !
    Bon week end =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite ! Il faut le sortir de ta PAL et te plonger dans cet univers ! ♥ Je pense que les personnages te plairont ;) Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  4. Mon dieu je l'ai acheter il me tarde vraiment de le lire ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ahh cette duologie me tente beaucoup ! 😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut foncer, elle vaut vraiment le coup ♥

      Supprimer
  6. Cette série me tente de plus en plus, et comme j'ai Grisha tome 1 en VO dans ma pal, j'ai plutôt intérêt à lire cette série avant (la bonne excuse XD) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il vaut mieux lire Grisha avant, vu que Six of crows est son spin-off ;)

      Supprimer
  7. La couverture est magnifique ! Mais la SF est moi... ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la fantasy, pas de la SF ;) Peut-être que ça passera mieux.
      En tout cas, cette saga est géniale ♥

      Supprimer
  8. Il me faut absolument cette série!!!! <3

    RépondreSupprimer
  9. J'avais beaucoup apprécié le T1, sans que ce soit le coup de cœur auquel je m'attendais au vu des critiques élogieuses que j'avais lues. Du coup, je n'attendais peut-être pas ce T2 avec autant d'impatience que beaucoup de lecteurs, mais ton avis me donne vraiment envie de retrouver ces personnages et cet univers ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Il faut vite lire cette suite et voir ce que l'auteure a réservé à ses personnages ;)

      Supprimer
  10. J'aimerai tellement lire cette série !!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le tome 1 dans ma PAL alors il faut vraiment que je me lance :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis TELLEMENT contente que tu aies aimé cette duologie !! Je l'avais plus qu'adoré et l'univers et les personnages me manquent énormément !
    J'ai entendu dire que Grisha allait être réédité (en entier ?) ... Je plains les gens qui vont lire la trilogie après Six of Croxs. La chute va être violente ! Grisha est pas nul, mais le niveau (je parle aussi bien du style de l'auteure que de l'histoire elle même) n'est pas du tout le même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela va se faire pour Grisha :) Même si le niveau n'est pas le même que pour cette duologie, je ne pourrai pas résister ^^

      Supprimer
  13. J'aimerais bien découvrir cette duologie, en espérant ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pourrait sans doute te plaire (je croise les doigts en tout cas ^^).

      Supprimer
  14. J'ai tellement, tellement, tellement envie de commencer cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut foncer, elle est top :) Elle a vraiment le mérite de se démarquer, je trouve.

      Supprimer
  15. Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale, je l'avoue, car je ne veux pas prendre le risque de tomber sur un spoiler par inadvertance ! La tentation est tellement grande de découvrir cette duologie !! Merci de raviver la flamme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait ;)
      Et, de rien. J'espère que tu t'y mettras vite.

      Supprimer
  16. Grisha sort en octobre chez Milan! :) Ils ont racheté les droits à Castelmore!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! Merci beaucoup pour l'info :)

      Supprimer
  17. Ah mais, Six of crows est une duologie ?! Et Grisha est dans le même univers ?! Je débarque complètement ^^ Une amie m'a plus d'une fois recommandé la trilogie Grisha qu'elle a lu en anglais mais je ne savais même pas que c'était du même auteur.
    J'ai tellement adoré les personnages et l'univers du premier tome de Six of crows que j'ai hâte de découvrir ce second tome et pourquoi ensuite de me plonger dans la trilogie Grisha, quand elle sera publiée en France dans son intégralité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grisha est la première trilogie, dans le même univers avec d'autres personnages que la duologie Six of crows, si je ne dis pas de bêtises ^^ Hâte de lire Grisha aussi. Et, je te souhaite une excellente future lecture avec le deuxième tome de Six of crows ♥

      Supprimer
  18. Je viens de terminer ma lecture et j'ai juste adoré !!
    Tout ce que tu décris dans ta chronique est très juste ! Je suis tellement encore dans l'univers que je ne sais pas si je vais réussir à écrire une chronique qui rendra justice à cette histoire <3

    Et pour répondre à ta question Milan a racheté les droits de la trilogie Grisha et le premier tome est prévu pour septembre (si je ne me trompe pas)
    Hâte d'en découvrir encore plus de l'univers de Leigh Bardugo et de sa plume !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ta chronique ^^

      Oui, on m'a dit pour Milan :) C'est top ! Déjà hâte de me plonger dans cette trilogie.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥