Mes monstrueuses bibliothèques

15 août 2014


Coucou tout le monde 。◕‿◕ღ 

Aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous présenter une chronique, mais bel et bien pour vous montrer 
quelques photos de mes bibliothèques ! J'avoue que j'en suis assez fière et que j'adore les voir se
 remplir... bien qu'au bout d'un moment, je commence à avoir peur pour le manque de place. 

En avril 2013, je vous avais déjà fait un article (ici) pour vous présenter les monstres et, il est temps
 de voir ce qui a changé ! Le plus gros changement étant l'ajout de deux petites bibliothèques.

Les photos n'ont pas été faciles à prendre étant donné que les bibliothèques sont juste en face de
 mon lit et, qu'il n'y a pas beaucoup de places pour passer entre. Donc, pour les photos du bas, 
vous aurez un aperçu de ma jolie housse de couette colorée.

Pour commencer, voilà une photo d'ensemble.
Avec les cinq bibliothèques les unes à côté des autres.

J'ai fait le rangement ainsi :
Les deux bibliothèques de gauche, ensemble.
Celle du milieu est suffisamment grande, donc pas de problème.
Et, les deux bibliothèque de droite ensemble.

De gauche à droite et de bas en haut.
La saga L'épouvanteur - Une partie de mes livres format poche
Tous mes livres des éditions Hachette.
Encore des livres format poche - Quelques livres Pocket Jeunesse

Encore des livres Pocket Jeunesse dont la saga La maison de la nuit - Quelques livres divers
Encore quelques livres divers, dont la saga Les Anges déchus - Quelques livres divers
Les grands formats Marc Levy, Guillaume Musso et Carlos Ruiz Zafon - Quelques livres divers
Les livres de cuisine - Les livres de quand j'étais petite

Voilà maintenant la bibliothèque du milieu.
Les mangas et, derrière, tous les livres Le Club des Cinq.
Les livres des éditions Sarbacane - Ceux des éditions Milan - Un de la collection Scripto
Encore et toujours des livres en format poche. Mary Higgins Clark, Mark Levy, Guillaume Musso,...

Des livres des éditions Nathan. Et une jolie peluche que j'ai reçu lors d'un swap !
Des livres des éditions Michel Lafon - Des livres divers dont ceux de chez Kennes éditions
Tous mes livres de la collection Wiz des éditions Albin Michel.
Les livres en VO anglais - Albums, BD, Beaux livres,...

A droite, des poches et tous mes livres de Pierre Bottero ❤
Et, tous les livres à gauche sont ma PAL en vrac. Les livres
seront ranger correctement une fois que je les aurai lu.

Tous mes livres d'Anne Robillard.
Les livres de chez Bayard éditions - Quelques livres divers
Les livres des éditions Gallimard  - Mes grands formats de Mary H. Clark et sa fille
Mes SP A4, quelques livres divers dont ceux sur Harry Potter ❤ - Livres de loisirs créatifs et chats

Et bien, je crois que nous avons fait le tour... Il y a également les livres que j'ai sur ma liseuse. Et, je dois dire que je suis bien contente d'en avoir une car maintenant, je n'ai vraiment plus du tout de place pour ajouter une bibliothèque de plus. Donc, les ebooks vont être bien pratique. Bon, pour le moment, il me reste tout de même de la place pour remplir celles que j'ai, surtout pour les poches en fait mais, ça va se remplir vite je pense ツ


Merci d'être toujours plus nombreux à venir par ici !
Belles lectures à tous.

Commentaires

  1. J'ai encore moins de place que toi pour mes livres alors tu vois! Très belle bibliothèque en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le manque de place est présent chez la plupart des lecteurs ^^
      Merci ;-)

      Supprimer
  2. Tes bibliothèques sont vraiment super belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont bien surveillées en plus, avec toutes les peluches au dessus ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Quant je déménagerai, il va falloir que je leur trouve de la place ^^
      Surement une pièce exprès pour... avec un bon fauteuil =D

      Supprimer
  4. Ok j'adore ! Ta bibliothèque est absolument magnifique ! *o*

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique bibliothèque, je t'envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fruit d'une bonne décennie de lectures ^^

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'adore les avoir de cette façon, les unes à côté des autres =D

      Supprimer
  7. Magnifique bibliothèque et très bien rangée en plus. La mienne est loin d'être aussi bien rangée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai profité de faire un peu de rangement avant de prendre les photos ^^

      Supprimer
  8. Magnifique bibliothèque :) Pareil pour moi je commence à ne plus avoir de place et je n'ai pas de place pour mettre une nouvelle bibliothèque :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une liseuse ?
      Il faut avouer que c'est pratique au bout d'un moment ^^

      Supprimer
  9. Oh woaw !! Et moi qui me disais que j'avais beaucoup de livre.... Tes bibliothèques sont terrifiantes ^^
    Mais dans le bon sens du terme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé assez jeune à lire et, j'ai pratiquement gardé tous mes livres donc ça en fait pas mal =D
      Terrifiante, oui, c'est bien le mot ^^

      Supprimer
  10. Magnifique j'adore! Chez moi c'est la crise du logement pour mes livres il va falloir que je passe a la liseuse ou que je prenne un abonnement à la bibliothèque. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Avoir une liseuse n'est pas si mal ;-) En plus, on s'y habitue vite.

      Supprimer
  11. Très belle bibliothèque, m'en faudrait bien une comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies tes bibliothèques ! Elles sont belles en blanc comme ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit que les tranches des livres allaient apporter assez de couleurs donc, le blanc apporte un peu de sobriété ^^

      Supprimer
  13. Tu as de la chance d'avoir une jolie bibliothèque comme celle-là :D
    Elle est magnifique! ou plutôt elles sont magnifiques ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus beaucoup de place pour circuler dans ma chambre mais j'avoue que j'ai quand même privilégier mes bibliothèques ^^

      Supprimer
  14. Très belles biblio !
    Pour ma part, mes livres sont encore en cartons, j'ai pas encore fini de récupérer les étagères prévues pour les mettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu feras des photos pour nous montrer j'espère ツ
      Là, il ne me reste plus qu'à mettre deux étagères au mur pour ranger mes DVD ^^

      Supprimer
  15. Super bibliothèques !!! J'adore comment tu as arrangé tout cela, c'est clair que tu as dû bien t'amuser à tout trier et ranger :)
    Je suis jalouse là, hihi, gros bisous "_"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu galéré pour que tout rentre comme je le voulais ^^ Surtout pour les grands formats... Mais bon, j'y suis arrivée =D
      Bises

      Supprimer
  16. Whaou !!! Ca te fait un sacré mur dis donc !!! Ca rend trop bien ! J'aime ! :D Mais tu as dû passer un temps fou à ranger et classer tous ces livres !!! =O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça a pris un peu de temps pour tout ranger ^^

      Supprimer
  17. Ah mon dieuuuu il y en a de partouuuut *-*
    C'est juste splendide, dis donc, tu as de quoi être fière :D

    RépondreSupprimer
  18. Oh wow quelles jolies bibliothèques ! *.*
    Et j'adore comment tu as ranger tes livres, moi impossible qu'ils soient tous égaux et pourtant je les ai classés par maison d'édition !
    En tout cas, trop la chance d'avoir pu avoir les mêmes biblios moi j'en ai trois différentes haha.
    Vive les livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, celle qui est tout à droite est un peu différente des autres... C'est pourtant la même référence de chez Ikea mais, je ne sais pas, ça doit être une version plus récente ou un truc comme ça... Les trous pour mettre les étagères sont plus petits (donc pas exactement à la même hauteur que les autres et pas les mêmes fixations). Et, elle est plus blanche que les quatre autres plus anciennes. Bon, au final, ça ne se voit pas beaucoup, donc ce n'est pas trop grave ^^

      Vive les livres, je confirme ツ

      Supprimer
  19. SUPERBE ! Bouge pas j'arrive, je viens faire le pleins ;-p

    RépondreSupprimer
  20. Waouh ! Je rêve d'avoir des bibliothèques aussi remplies et bien rangées que les tiennes ;)

    RépondreSupprimer
  21. Wow! Une vrai bibliothèque de rêve :)

    RépondreSupprimer
  22. Waw tes bibliothèques sont magnifiques!!! Et tu me donnes une idée pour mes peluches qui dorment dans un carton :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore quelques unes dans un carton aussi ^^

      Supprimer
  23. elles sont superbes tes biblios! ca fait trop envie !! la mienne est remplie à craquer! va falloir investir ici
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Des bibliothèques bien remplies ^^

    RépondreSupprimer
  25. Et bien dis donc ... Heureusement que tu as une liseuse sinon comment ça serait ?! Mdr

    RépondreSupprimer
  26. Jusque là je pensais que ma bibliothèque était l'une des plus grandes du monde. Et après avoir vu la tienne, je me dis que je vais peut être retourner faire un peu (BEAUCOUP!!!!) d'achats avant de rivaliser avec toi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, il faudrait que je me calme niveau achat ^^
      Enfin bon... je ne suis pas énormément dépensière, c'est juste le résultat de des années de lectures =)

      Supprimer
  27. J'adore ta bibliothèque, elle me fait beaucoup penser à la mienne, à la différence que tes livres ont l'air tous bien rangés... (et ce n'est pas le cas des miens)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant normal, je suis pas mal bordélique mais jamais avec mes livres ^^

      Supprimer
  28. wahoo !! ça c'est de la bibliothèque ! une belle collection !
    et dire que moi j'ai juste une petite étagère ^^
    mais bon ça prend de la place. pour ça que je me suis mis à la lire sur liseuse ;)

    RépondreSupprimer
  29. Tu as une magnifique collection de livres !♥ En +, ils sont super bien rangés *-*

    RépondreSupprimer
  30. Au mon dieu ! Je veux la même !!

    RépondreSupprimer
  31. Une très grande bibliothèque ^^ J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  32. Oh mon dieu, je ne pouvais pas manquer cet article :P C'est vrai quoi, au nombre de livres que tu lis par année, elle ne pouvait qu'être hallucinante... Mais là !! C'est le paradis, cette bibliothèque *-* La mienne a l'air d'un bébé à côté, haha :P

    RépondreSupprimer
  33. WOUAH !!! Belle bibliothèque !!! :) Ça en fait des bouquins tout ça :D
    Moi je rêve d'avoir un mur entier de mon salon (dans ma future maison ^^) avec une immense bibliothèque réalisée sur-mesure...

    RépondreSupprimer
  34. Ta bibliothèque est vraiment très jolie :)

    RépondreSupprimer
  35. Ah ben oui, là, c'est monstrueux ! Mais tellement beau :D

    RépondreSupprimer
  36. La VAAACHE! C'est ma-gni-fi-que! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma famille me prend pour une folle avec autant de livre ^^

      Supprimer
  37. Une SUPERBE bibliothèque ! WAOUUUH ! :-)
    Pour la LC, j'ai reçu le livre donc c'est quand tu veux !
    Tu m'envoies une date qui t'arrange sur LA ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  38. Waouh :D franchement impressionnant, déjà que ma mère râle alors que mes bibliothèques font deux fois moins que les tiennes, elle devrait voir ça ^^ c'est une bonne idée de mettre ces photo, je pense que je le ferai aussi mais quand j'aurai déménager, car à l'occasion j'aurai de nouvelles & belles bibliothèques ^^
    Merci pour ce partage, j'aime beaucoup tes bibliothèques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir les tiennes =D
      J'avoue que sur ce plan, je suis un peu incomprise dans ma famille ^^
      Ils n'en reviennent pas que, quand on a refait ma chambre, la seule chose qui m'importait vraiment, c'était de pouvoir mettre mes bibliothèques correctement...

      Supprimer
  39. WAHOUUU ! Ta bibliothèque fait rêver ... *O* (j'ai des étoiles pleins les yeux ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la dernière chose que je vois avant de m'endormir en plus ^^

      Supprimer
  40. j'aime beaucoup tes bibliothèques ! je vais bientôt déménager et j'espère me faire un pan de mur aussi car la avec une seule c'est un peu le bazar ! ^^

    RépondreSupprimer
  41. Waoooo ! Elles sont jolies ! Tu as une belle collection !
    Il me tarde d'avoir ma maison, pour dédier tout un mur à mes livres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, j'essaie de m'en tenir au ebook, à part pour les sagas déjà commencées ^^

      Supprimer
  42. Ta bibliothèque est vraiment très impressionnante ! Surtout qu'il y a plein de belles choses à l’intérieur ! :p
    Très jolie !

    RépondreSupprimer
  43. Impressionnante ta bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  44. Superbe bibliothèque bien fournie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien fournie, oui ^^ Je commence à manquer de place...

      Supprimer
  45. Belle bibliothèque ! Pareil, je n'ai plus aucune place et mon mari désespère de me voir continuer à la remplir quand même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes toujours en manque de place pour ranger nos livres ^^
      Depuis ces photos, j'ai dû ajouter une grande étagère qui fait tout le long d'un mur, pour y mettre encore plus de livres !

      Supprimer
  46. wouaw, il y a beaucoup de livres... en tout cas la différence entre 2013 et 2014 est juste hallucinante... qu'est-ce que cela doit-être aujourd'hui ?? Chouettes bibliothèques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... Je n'ai plus la place de mettre ma PAL dans mes bibliothèques ^^ Et, j'ai deux étagères en plus, pour ranger le reste de mes livres. Il faudrait que je refasse des photos :)

      Supprimer
    2. Eh bien j'ai hâte de voir ça... même si je connais déjà le problème puisque dans ma chambre je n'ai la place de mettre que 3 bibliothèques et encore, parmi elles se trouve une tour (donc petit pour le rangement) et du coup, ça déborde de partout...

      Supprimer
  47. Tu nous la présente vraiment bien ;) J'aimerais vraiment en avoir autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manque de place devient un gros problème après ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥