Piccadilly Kids, tome 2 : La malédiction de Miss Kensington

26 juil. 2016






Quelques mois après le concert triomphal des Blackboard Circles à Wembley, Dave, Chuck et Vera retrouvent Thomas, le chanteur du groupe, dans les mythiques studios d’Abbey Road. Ce dernier a décidé d’enregistrer son nouvel album sur un vieux magnétophone qui porterait malheur à tous ceux qui l’approchent… Lorsque l’appareil disparaît mystérieusement, les Piccadilly Kids se lancent dans une enquête à hauts risques à travers Londres pour le retrouver.


• • • • •
Piccadilly Kids, tome 2 : La malédiction de Miss Kensington
Auteur : Eric Senabre - Illustratrice : Joëlle Passeron
2016 - 256 pages - 12,90€
Fait partie de la saga Piccadilly Kids : tome 1


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


✖ :  -

 : Bel objet-livre, avec illustrations et marque-page détachable.
Un mélange d'enquête, de filature, de légende et de malédiction.
Des recoins à Londres, à découvrir auprès des personnages.


Merci à ABC Melody Éditions pour cet envoi. Lors de ma lecture du premier tome, j'ai commencé une liste des endroits, à Londres, que l'auteur me donnait envie de visiter. Avec cette suite, la liste s'est allongée ! Forcément, aller voir de plus près les studios d'Abbey Road serait cool. Sans oublier le quartier d'Angel, ses antiquaires et son Breakfast Club - nom inspiré du film des années 80, qui est top - en évitant de commander du boudin blanc et du boudin noir, par contre...

Lorsque Thomas décide d'enregistrer un album solo, à l'ancienne avec un Studer J37, il n'oublie pas d'inviter ses fans et nouveaux ami(e)s ; Dave, Chuck et Vera. L’excitation d'assister à cela se mêle à la superstition qui entoure ce fameux Studer J37, qui n'est autre que Miss Kensington. Une machine qui semble être responsable de la mort de plusieurs musiciens. Légende ou coïncidence ? Maintenant, Thomas est en sa possession... Jusqu'à ce qu'on la lui vole ! À travers Londres, Vera, Chuck et Dave vont essayer de la retrouver.

Ce deuxième tome est encore plus centré sur la musique et les légendes qui existent dans ce milieu - notamment celle sur la prétendue mort de l'excellentissime Paul McCartney. L'auteur nous parle avec passion de groupes mythiques et c'est ce qui fait le gros plus de cette saga. Cet entrain se ressent à chaque page, à travers chaque dialogue, chaque aventure de nos jeunes héros. Dont nous allons aussi découvrir les premiers questionnements amoureux.

Pour tous les amoureux de musique et de Londres. Beaucoup de références sont faites aux grands noms de la musique (à commencer par les prénoms des personnages principaux) et c'est un plaisir d'en apprendre plus sur le sujet. Toujours tout en découvrant les recoins célèbres et moins célèbres de Londres. J'aurai de quoi faire quand j'irai y faire un tour !

• • • • •

Avez-vous déjà découvert cette saga ?
Vous tente-t-elle ?

Commentaires

  1. Ce n'est pas un livre qui me tente trop, puisque Londres, bien que ce soit une très belle ville, n'est pas la ville que j'ai le plus envie de visiter en ce moment, et en plus je n'y connais rien en musique de ce genre-là (les Beatles, tout ça). x) Mais pour ceux qui sont intéressés, il semble être parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur ces groupes des années 60 et 70 ^_^
      Appréciant beaucoup Paul McCartney, j'ai adoré ce deuxième tome.

      Supprimer
  2. Comme Julie, je ne suis pas très tentée par ce livre. J'aime la musique, mais pas ce genre-là, haha. x) Par contre, je comprends que cela puisse plaire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas votre genre de musique... Vous m'avez fait découvrir pas mal de chansons sur votre blog, d'ailleurs ^^

      Supprimer
  3. Si j'ai l'occasion de l'emprunter pourquoi pas mais je ne pense pas que j'irai jusqu'à l'acheter quand même, je ne suis pas passionnée par ce genre de sujets ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles, si tu as l'occasion de le lire ;)

      Supprimer
  4. Je n'aime pas spécialement la musique donc je ne sais pas si ça pourrait me plaire, mais pour les gens qui aime ce genre de musique ça doit être super !��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi une belle découverte de Londres, pas seulement la musique :)

      Supprimer
  5. Ce petit livre à l'air sympa. En plus j'adore Londres, c'est une ville géniale !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥