Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 : Les Dieux ailés

23 janv. 2013

Titre : Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 : Les Dieux ailés

Auteur : Anne ROBILLARD
Editeur : Michel Lafon
Année d'édition : 2012
Prix du livre : 15,30€

Couverture Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 : Les Dieux ailés

4ème de couverture :
De retour d'une longue quête, le Roi Onyx est confronté à de mystérieuses disparitions d'enfants qui menacent la paix sur le continent. S'élançant à leur recherche, il s'aventure une nouvelle fois sur les terres sauvages d'Enlikisar, accompagné par les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian. Mais ces enlèvements cachent un danger plus grand encore. Ils sont perpétrés par des dieux ailés venus chercher de jeunes recrues pour grossir les rangs de leur armée. Aux prises avec ces rapaces, Onyx et ses compagnons se retrouvent au coeur d'une guerre qui les dépasse. Le royaume des hommes survivra-t-il à ce terrible affrontement ?


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est la suite d'une des sagas que je lis et que j'aime beaucoup.
Et parce qu'il faudrait que je rattrape mon retard dans les livres de Anne Robillard ...


Le style de l'auteure ...
L'auteure sait embarquer le lecteur dans son monde. Un monde fantastique qu'elle a créé, peuplé de Chevaliers mais aussi de plein d'autres créatures.
Personnellement, même si j'attends plusieurs mois avant de lire la suite d'une de ses séries, je n'ai jamais aucun problème pour me souvenirs de l'histoire ou des personnages. Et ça, c'est super !


L'histoire et les personnages ...
(risque de spoiler)

Dans ce tome, les Chevaliers vont être confrontés à des ennemis beaucoup plus puissants qu'eux.
Le dieu Lycaon a décidé de reprendre les enfants qu'il a eu avec certaines femmes Chevaliers.
Quant au dieu Azcatchi, lui, a décidé de se venger d'Onyx en lui prenant ce qui lui tient le plus à coeur.
Les Chevaliers vont partir pour une nouvelle aventure, ... récupérer leurs enfants.

Les plus :  La couverture ! Elle est juste superbe ! Et même au niveau de la quatrième de couverture.
J'aime beaucoup cette nouvelle génération de Chevaliers. Et j'ai beaucoup apprécié de retrouver les anciens. Onyx, Wellan, Kira, Santo, ... mais aussi Cornéliane, Atlance, Marek, ...

Les moins : Je trouve dommage que ce qui est dit dans le résumé "... de mystérieuses disparitions d'enfants ..." prend effet seulement à la moitié du livre. L'histoire est super mais elle met du temps à se mettre en place ... pour finalement se terminer rapidement (pour une partie en tout cas).


Conclusion ...
L'histoire est toujours entrainante, et les personnages toujours aussi attachants.
J'ai hâte de lire le tome 4, surtout vu la fin de ce tome-ci !


Livre lu dans le cadre de ce challenge :

Et ...

Commentaires

  1. T'as vu, t'as vu on veut la suite hein ? ^^ C'est vrai par contre que ça mets un peu de temps à se mettre en place c'est dommage.

    Pour avoir le 5 et 6 version Québécoise je confirme que les couvertures de Michel Lafon sont superbes :) Les originales sont pas terribles.

    T'as raison pour le résumé c'est énervant je trouve :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on veut la suite ^^
      C'est vrai que les couvertures Québécoise n'ont pas l'air terrible ...

      Supprimer
  2. Tu me donnes bien envie de commencer cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore mieux que Les chevaliers d'Emeraude ;-)

      Supprimer
  3. Concou !
    Et c'est repartit pour une newsletter, l'avant dernière avant la fin du mois.

    -Mon avis sur Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling (dernier paragraphe de l'article)
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/2971995679-Harry-Potter.html

    -Mon avis sur Fleur de Neige de Lisa See
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/3139159418-Fleur-de-Neige.html

    -Mon avis sur Les Mondes d'Ewilan tome 1 : La forêts des captifs de Pierre Bottero
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/3139328078-Les-Mondes-d-Ewilan.html

    -Ma nouvelle lecture en cours
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/2932375315-Lecture-du-moment.html

    Comme vous le verrez, j'ai aussi changer d'habillage, histoire de me mettre dans la fête qui s'envient ^^
    Bonne fin de semaine à tous et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ! Moi je m'en suis arrêtée au milieu des Chevaliers d'Emeraude, mais ça fait teeeeellement longtemps, que je ne m'en souviens plus xD Je vais devoir tout reprendre du début je crois ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont sortis en poche je crois ... au moins une partie en tout cas ;-)

      Supprimer
  5. J'ai adoré cette saga même si ce n,est pas ma favorite dans les sagas d'Anne Robillard... As-tu lu A.N.G.E ? C'est à découvrir en tout cas... Bonne lecture xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu A.N.G.E =D Jusqu'au tome 4 pour le moment.
      Et j'aime beaucoup aussi cette série.
      Je crois que ma préférée, c'est Les Ailes d'Alexanne ...

      Supprimer
  6. Moi aussi, j'ai adoré ce tome. J'ai hâte de lire le 4.
    J'avais eu du mal avec le premier, mais après cela a été comme sur des roulettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'avais eu aussi un peu de mal avec le tome 1 ...
      Surement la peur qu'il ne soit pas aussi bien que la série des chevaliers d'Emeraude ;-)

      Supprimer
  7. Pour ma part je les achète via le net directement au Québec.... J'en suis au tome 6 "Nemeroff" que j'ai dévoré comme les précédents et j'attends impatiemment le prochain...
    Ah la la vivement....
    En attendant, comme j'ai eu l'honneur d'être sélectionnée, je lis les livres de la sélection littérature du prix des lecteurs livre de poche 2013...
    Bonne lecture à toi et à bientôt
    Ju
    http://creationsdeju.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance =D Mais bon, je préfère les couvertures françaises ...
      Bonnes lectures pour le prix des lecteurs alors =D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥