La vie est belle après tout

19 nov. 2017

Cette année, Noël est annulé. Pour la première fois de sa vie, Belle n’a ni le cœur ni la force de célébrer sa fête préférée. 

À l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer… 


• • • • •
La vie est belle après tout de Carmel Harrington
Titre original : Every Time a Bell Rings - Traduit par Ana Urbic
Editions Harlequin, 2017 - Lu en ebook
Ebook : 5,99€ - Livre : 8,90€



: Le résumé en dévoile beaucoup trop (ce qui est dit n'arrive que dans la deuxième moitié).

: Un bonne dose de guimauve, une cuillerée de drame et une pincée de fantastique.
Des personnages attachants. Aussi bien la principale que les secondaires.
Trois parties, trois fois plus de magie et d'émotions.


Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture. Moi qui adore l'hiver, Noël et la neige, je suis toujours ravie des sorties de cette maison d'édition à cette époque de l'année. Et, je n'ai pas pu résister à celui-ci, même si nous ne sommes qu'en novembre. Ce livre est une réédition. Cette romance contemporaine, sur fond de neige et féerie de Noël, a d'abord été éditée, sous le même titre avec une couverture différente, dans la collection &H, l'année dernière.

Le prologue nous fait rêver, avec balade en amoureux dans les rues de Dublin, pour profiter des décorations lumineuses des rues et de celles des grands magasins. Puis, la première partie nous plonge dans le passé de Belle, pour comprendre qui sont les personnes citées dans ledit prologue. Le rôle qu'ils ont joué dans sa vie, son enfance, sa façon d'être. Au fur et à mesure, son histoire nous est révélée. Sa mère de cœur, son amoureux, ses questions sur ses parents biologiques.
"- Imagine que nous puissions rendre le sourire à ne serait-ce qu'un seul enfant, dit-il. Un enfant qui a peur, comme nous à une époque. Nous pourrions changer leur vie et la nôtre. Ça en vaut la peine, tu ne trouves pas ?"
Des moments agréables, plein de douceur, de chaleur et d'amour. D'autres qu'on lit avec un pincement au cœur. Oui, certains passages sont ultra guimauves, mais c'est aussi ce qu'on attend de ce genre de lecture après tout. Impossible de ne pas aimer Tess, cette femme pleine de sagesse qui affirme qu'Il n'y a rien de mieux que le chocolat pour se donner du baume au cœur et que son prince charmant doit toujours être bloqué quelque part dans les bouchons. Et que dire de Jim McSexy Looney... Terriblement mignon. Prêt à tout pour que Belle n'oublie pas de croire en la magie et aux fins heureuses. Quant à Belle, c'est une jeune femme attachante, qui apprend à faire confiance, à voir que certaines personnes sont prêtes à rester et être là pour elle. Elle fait face à de nombreuses difficultés, trouve parfois les bonnes personnes sur son chemin et est prête à donner tout ce que Tess lui a apporté lorsqu'elle était enfant. Ce roman se démarque des autres romances, car nous suivons principalement le couple de Belle et Jim déjà formé. En fait, l'histoire pourrait être découpée en trois grandes parties. Le passé de Belle, son enfance. Son présent avec Jim et leur quotidien en tant que famille d'accueil. Et, la partie dont le résumé en dit beaucoup trop,  le fantastique pointe le bout de son nez pour montrer à Belle ce qu'elle-même peut offrir aux autres. Cette dernière partie m'a probablement le plus touché.


En quelques mots...
Dublin | Famille d'accueil | Meilleur ami | Amour | Vœu | Confiance | Noël

Commentaires

  1. Une histoire parfaite pour la période, contente que tu aies passé un doux moment <3

    RépondreSupprimer
  2. Haan ça a l'air tout choupiii !
    Je note, quand j'aurais envie de lire un livre avec un chocolat chaud avec ce la guimauve =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une bonne petite dose de drame aussi hein ^^

      Supprimer
  3. Je note comme lecture si Noël est très coup de blues (ce qui est souvent le cas pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré les drames que vivent les personnages, j'espère que toutes les choses positives de ce livre te remonteront le moral, au cas où, alors ;)

      Supprimer
  4. J'ai du mal avec les Harlequin, j'ai été pas mal déçue par plusieurs lectures :/ Mais après tout, pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je passe souvent un bon moment quand je me plonge dans une romance de chez eux. Je sais d'avance à quoi m'attendre, donc pas de déception :)
      N'hésite pas à revenir me dire, si tu te laisses tenter.

      Supprimer
  5. Je lis rarement ce genre de romans de ce type mais celle-là a l'air sympa ! Et puis comme ça on se se prépare à la période de Noël ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! :) Et, j'en ai encore bien d'autres qui attendent gentiment décembre dans ma pile à lire ^^

      Supprimer
  6. Un livre à lire! Merci pour ta chronique, il me tente bien!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) J'espère que tu passeras un bon moment.

      Supprimer
  7. Aaah ! Avec ce genre de livres il en faut peu pour me convaincre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours sympathique, surtout à cette période de l'année :)

      Supprimer
  8. C’est le genre d'ouvrage qui me plaira, merci pour cette chouette découverte (mais quel dommage pour le résumé !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr... Maintenant, tu sais qu'il ne faudra pas le relire avant de te plonger dans le livre ;)

      Supprimer
  9. Quand j'ai vu que l'héroïne s'appelle Belle, j'ai cru que c'était une réécriture du conte en version Noël (ce qui aurait été super cool ^^) mais malgré tout, il a l'air bien sympa pour Noël ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait pu être cool, absolument d'accord ^^

      Supprimer
  10. Ce n'est pas le roman qui me fait le plus envie mais je pourrais peut être craquer un jour si je tombe dessus, on verra, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait le type de roman dont j'ai besoin en ce moment: je suis fatiguée, et un roman de ce genre ne peut que me faire du bien! Je le note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une belle future lecture ;) Bises

      Supprimer
  12. Tiens, je ne connaissais pas. Dommage pour le fait que le résumé dévoile une bonne partie de l'intrigue mais j'ai besoin d'une bonne dose de guimauve en cette période alors pourquoi pas? Je note! Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être servie alors ^^ Avec un soupçon de drame, il ne faut pas l'oublier, car l'histoire n'est pas toute rose ;)

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup la couverture de celui-ci, et il me tente pas mal quand même, tiens...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥