Descendants – L’Île de l’Oubli se rebelle

17 oct. 2017

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

LAISSER-VOUS EMPORTER PAR LA VAGUE !

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon... et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates. De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

• • • • •
Descendants – L’Île de l’Oubli se rebelle de Melissa de la Cruz
Titre original : Rise of the Isle of the Lost - A Descendants Novel
Traduit par Brigitte Hébert - Editions Hachette, 2017 - 267 pages - 15,90€
Fait partie de la saga Les Descendants : tome 1 - Le roman du film - tome 2



✖ : J'ai la chanson Sous l'océan qui ne veut pas me sortir de la tête !

 : Une aventure sympathique.
La rencontre de nouveaux personnages.
Suivre un groupe à Auradon et un autre sur l'Île de l'Oubli.


Merci aux Éditions Hachette pour cet envoi. Ce tome sert, en quelque sorte, d'introduction au film Descendants 2, diffusé à 18h sur Disney Channel (la novélisation Descendants 2 – Le roman du film est sortie début octobre). Je suis de la génération High School Musical, alors les Disney avec musiques et choré, j'aime ça, je l'avoue.

Pour commencer, je suis toujours aussi fan de l'objet-livre. Les couvertures des livres de cette saga sont superbes ! Et, même si Descendants n'est pas une saga dingue, où j'attends chaque nouvelle aventure avec impatience, je retrouve toujours avec plaisir les personnages et l'univers. Pour ce tome, il manque peut-être ce qui faisait le charme des précédents ; les valeurs misent en avant par l'auteure. Le fait de s'affirmer pour soi et pas en fonction de ses parents, l'amitié, la confiance, etc. Autrement, c'est un tome qui porte bien son titre. Nous alternons entre Mal & co à Auradon et la bande d'Uma sur l'Île de l'Oubli. L'occasion de rencontrer toujours plus de nouveaux personnages. Lesdits personnages que nous retrouverons donc pour une nouvelle confrontation dans le film.

"Il était une fois un début d'histoire où la progéniture d'une vilaine sorcière et celle d'une affreuse sirène étaient amies."
Uma, fille d'Ursula, voit dans le trident du roi Triton sa chance de débarquer à Auradon. Mais, pour cela, il faut mettre la main dessus. Elle décide alors de réunir d'autres méchants et de trouver un bateau ! Mais, Mal, Evie, Jay et Carlos sont également en route pour l'empêcher de réaliser ses noirs desseins. Car Mal sait de quoi Uma est capable...


En quelques mots...
Réécriture de contes | Descendants | Île de l'Oubli | Trident | Pirates | Magie

Commentaires

  1. Je lirais ce troisième tome bientôt, enfin j'espère ^^'

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours plaisant à découvrir et je pense zieuter le 2è film à l'occasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai loupé hier, j'attends une rediffusion ou le replay.

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome et je l'avais moyennement aimé du coup, je ne sais pas encore si je vais poursuivre ou non la saga..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi de voir... Tout ce que je peux te dire, c'est que les tomes suivants sont dans le même genre que le premier. Pas "pire", pas mieux.

      Supprimer
  4. J'ai lu premier tome et j'avais bien aimé :) Depuis le deuxième m'attend sagement dans ma pile, j'espère pouvoir le lire prochainement, le trouve le concept très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cool d'avoir donner vie aux enfants des gentils et méchants Disney :)

      Supprimer
  5. Je n'avais pas du tout accroché au premier tome donc je n'ai pas continué la série mais je suis contente que tu aies apprécié ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je garde un bon souvenir du premier tome. Je suis très curieuse de voir les films, plus que les livres au final ^^ Peut-être que je reprendrai les romans un jour, ton avis sur celui-ci me rend curieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est pas mal d'alterner entre les livres et les films, pour avoir l'histoire complète :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥