Irish Coffee

17 août 2016





La verte Irlande et ses paysages sauvages et romantiques : c’est, après un mariage mouvementé, le cadre idyllique du voyage de noces de la détective Regan Reilly et de son mari Jack. Mais à leur arrivée à Hennessy Castle, rien ne se passe comme prévu : Regan croit apercevoir un fantôme, une alerte au feu sème la panique et une précieuse nappe, oeuvre d’une dentellière qui hanterait toujours le manoir, disparaît. Carol Higgins Clark nous entraîne avec humour dans un suspense plein de mystère et de rebondissements, qui finirait presque par nous faire croire aux revenants ! Personnages pittoresques et folklore irlandais garantis…


• • • • •
Irish Coffee de Carol Higgins Clark
Traduit par Michel Ganstel
Editions Le Livre de Poche (Thriller), 2010 - 352 pages - 6,95€


✖ : De grosses coïncidences.

 : Un peu d'humour.
Une enquête en duo, Regan - Jack.
L'histoire se déroule en Irlande.


Fin juillet, j'ai lu Arnaque à Hollywood, le quinzième tome de la saga Regan Reilly, dont je lis les tomes dans le désordre... En ce mois d'août, j'ai donc sorti Irish Coffee de ma pile à lire. C'est le dixième tome. Pourquoi celui-ci et pas un autre ? Grâce à la chronique de Whiteaker, même si l'intrigue à la Joséphine Ange Gardien me faisait un peu peur ^^

On nous vend une enquête pleine de suspense et d'humour... Ok, cette fois-ci, j'ai souri à quelques passages et ça reste indéniablement sympathique à lire, mais ce n'est pas non plus le truc le plus fou de la Terre quoi. Et, une fois de plus, je trouve qu'il y a beaucoup trop de coïncidences. À chaque fois, nous avons des parties qui semblent indépendantes, pour finalement se recouper. Autrement, le cadre dans lequel se déroule l'histoire rend le tout agréable et parfois surprenant. Tout ce qui a trait au folklore irlandais m'a plu. Et, j'apprécie toujours autant le personnage de Regan, tout comme son mari Jack. Leur lune de miel tourne à l'investigation et nous les suivons sur les traces des voleurs qui en ont après Jack.
"Vous ne savez pas que les morts sont jaloux de ce qui leur appartenait pendant leur vie ? Qu'ils reviennent le réclamer aux vivants qui se le sont approprié ?"
Superstitions et folklore irlandais sont au rendez-vous. Un peu d'humour, la possible présence d'un fantôme qui hante les lieux et deux enquêteurs qui essaient de retrouver des voleurs qui se jouent d’eux. Un C. Higgins Clark sympathique.

• • • • •

Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ?
Avez-vous aimé ?

Commentaires

  1. J'aimerai assez découvrir l'auteure, elle m'a l'air de faire de chouettes romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le côté famille qui se dégage de ses romans, donc c'est toujours sympa d'en lire :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteur mais j'aimerais bien :) en plus j'adore les thrillers ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le côté thriller, je pense qu'il y a mieux... Mais, ça reste bien sympa à lire :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu les livres de cette auteure, j'attends de lire les quelques uns que j'ai de Mary Higgins Clark. Je suis assez exigeante au niveau des policiers, et j'avoue que celui-ci ne me tente pas trop, quand je vois ton avis. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux de Mary gardent ma préférence :) Bonnes lectures.

      Supprimer
  4. Mouais, cela n'a pas l'air exceptionnel... J'aime bien les enquêtes en duo, mais bon, je ne pense pas non plus me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu les Carol (seulement les Mary Higgins Clark), j'aimerais bien me lancer :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu cette auteure ! (Bien sûr quelques Mary^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux de Carol sont sympathiques, même si j'en attendais peut-être trop...

      Supprimer
  7. Le titre m'a intriguée, mais l'histoire n'a pas l'air extraordinaire alors je ne pense pas lire ce livre =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il y a sans doute bien mieux, mais ça reste sympa quand même ^^

      Supprimer
  8. J'ai envie de le lire juste pour l’Irlande, parce que l'histoire a pas l'air génial, génial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se laisse lire ^^ Si tu n'as pas l'habitude des histoires de l'auteure, tu devrais quand même apprécier. Moi, ce qui me dérange, c'est d'avoir l'impression de suivre à chaque fois le même schéma...

      Supprimer
  9. Le côté irlandais me plait bien par contre, je suis souvent sceptique face aux coïncidences... ça met souvent à mal l'intrigue et altère la lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien évite ce roman alors... Car les coïncidences sont vraiment TROP ^^

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais lu un clark (autant Marie que Carole d'ailleurs) Pourtant je sais que ma mère raffole de leur intrigue. Je devrais tester un de ces jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'en lire un de temps en temps est bien sympa... Mais, il faut éviter de les enchaîner, car c'est systématiquement le même schéma.

      Supprimer
  11. Je n'ai lu que les livres du duo Marie et Carole jamais les livres d'une main mais pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont principalement sur Noël, les livres des deux ensemble :D Mes préférés.

      Supprimer
  12. Ca a l'air sympa comme série, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool de pouvoir suivre ce couple qui enquête parfois ensemble, c'est vrai :)

      Supprimer
  13. J'ai déjà lu des livres de cette auteure et j'ai malheureusement l'impression d'en avoir fait un peu le tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu cette sensation avec les livres de sa mère (Mary) et j'avais fait une pause. Finalement, je vais faire la même chose avec la fille ^^

      Supprimer
  14. Ce serait bien que je lise d'autres livres de l'auteure car j'en ai lu un et j'avais beaucoup aimé :) Après, peut-être pas avec celui-ci nécessairement !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai déjà vu quelques fois l'auteur à la FNAC mais ses romans ne m'ont jamais tenté.

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais beaucoup découvrir cette histoire, d'autant plus qu'elle se passe en Irlande *.*

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥