Bilan de la mi-novembre

15 nov. 2017

Il a marqué mon début novembre... Des souris et des hommes de John Steinbeck
J'aurais pu vous parler de Nos âmes plurielles de Samantha Bailly, troisième tome d'une saga coup cœur, mais celui qui m'a réellement marqué est ce classique dont je ne savais pratiquement rien avant de le lire ; Des souris et des hommes.
"- Lennie n'l'a pas fait par méchanceté, dit-il. Il passe son temps à faire des bêtises, mais c'est jamais par méchanceté." - George

Lecture en cours... Ça de Stephen King


Résumé du premier tome. La terreur s'incarna pour la première fois dans un bateau en papier journal dévalant un caniveau gonflé d'eau de pluie. Un petit garçon courait gaiement à côté. Il s'appelait George et avait six ans... Pris dans un tourbillon, l'esquif disparut dans une bouche d'égout. L'enfant mit un genou à terre, se pencha... Des yeux jaunes le regardaient, des yeux comme ceux qu'il avait imaginés le guettant dans la cave... « Salut, Georgie ! » fit une voix... Un clown se dressait dans l'égout. Sa main noueuse comme une patte de rapace tenait un lot de ballons colorés... George tendit le bras... Dans la rue, les gens ne virent qu'un gamin en ciré jaune qui hurlait et se tordait dans le caniveau... 
Oeil de salamandre, Queue de dragon, Main de gloire, quoi que ce fût, c'était là de nouveau... ÇA ! L'ordure aux cent têtes...

Pourquoi ces livres ? Depuis le début du mois, je lis Ça, en parallèle de mes autres lectures. Maintenant que j'en suis arrivée au troisième tome, je me "concentre" uniquement là-dessus pour connaître la fin des aventures de ces enfants / adultes. C'est une histoire qui me tentait depuis longtemps et je ne suis pas déçue !


◇ ◇ ◇ ◇ ◇

Dans les jours qui viennent, je me plongerai dans...
La vie est belle après tout de Carmel Harrington
La fille de Brooklyn de Guillaume Musso


Je vous souhaite une bonne fin de mois et de belles découvertes livresques ♥

Commentaires

  1. Des souris et des hommes et Ca, que des lectures qui me font envie !
    Continue bien ton mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, pour les deux. Des genres différents, mais tout aussi intéressants :)

      Supprimer
  2. Bonne lecture !
    Je n'ai jamais été tentée par Ca, tiens. Je crois que c'est l'effet clown, même si je n'en ai pas peur, ils me mettent mal à l'aise haha ^^' donc en plus, dans un livre d'horreur...
    Je te souhaite une seconde moitié de mois tout aussi sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Ça, tu n'auras pas seulement peur des clowns... Ce sont nos pires cauchemars qui prennent vie ^^

      Supprimer
  3. J'ai un problème avec les clowns, je ne lirai et ne verrai donc jamais ça ! Je te souhaite néanmoins de passer un bon moment avec ce qui te reste à lire :-)
    Je me suis promis de ne jamais relire Of Mice and Men tellement j'ai pleuré ! Le film, je ne t'en parle pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini le dernier tome hier soir (de quoi faire de beaux rêves ^^).
      Pour Of Mice and Men, je ne pensais pas être autant touché par cette histoire, ces personnages. D'ailleurs, je ne pensais pas que ce classique était autant apprécié. Maintenant, je comprends pourquoi :)

      Supprimer
  4. Chouette planning :) J'ai bien aimé ce Musso là :)
    Bonnes lectures et bonne fin de mois ;)

    RépondreSupprimer
  5. Faut vraiment que je découvre des Souris et des Hommes !
    Je te souhaite une super fin de mois, j'espère que ce troisième tome de Ça te plaira !
    Des bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Un classique à lire.
      Pour Ça, je confirme que ce dernier tome m'a plu :) Une excellente saga.

      Supprimer
  6. Clairement c'est une saga que je ne lirais au grand jamais, trop peur pour ça ! Ahaha Moi et les clowns ça ne le fait pas mais je suis contente que tu sois captivée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ Ma sœur ne supporte même pas de voir les couvertures des livres ^^

      Supprimer
  7. J'avoue que Ça ne me tente pas particulièrement ^^.
    J'espère que tes prochaines lectures seront bonnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, c'est un excellent King ^^
      Je commence doucement les lectures de Noël, et je passe un bon moment avec La vie est belle après tout.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥