Ugly Love

22 avr. 2017

Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.

Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur…

Mais le coeur peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

• • • • •
Ugly Love de Colleen Hoover
Titre original : Ugly Love
Traduit par Pauline Vidal
Éditions Pocket, 2016 - 380 pages - 6,95€


✖ : Ne pas avoir pu mieux connaître les personnages principaux.

 : Une bonne romance.
Des personnages - principaux et secondaires - agréables à suivre.
Des flashbacks pour découvrir le passé de Miles.


Colleen Hoover est une auteure que j'ai commencé à lire grâce à Bunny's Books. Après Maybe Someday, Maybe not et Confess, c'était au tour d'Ugly Love ! Un titre qui n'avait pas forcément l'air dans le même genre que les trois premiers cités. Avec davantage de scènes osées, d'après ce que j'en avais lu. Finalement, il y a bien ce genre de scènes (donc, à ne pas mettre entre des mains trop jeunes), mais rien de bien méchant et de plus osé que dans Maybe not, par exemple.
"Il se passe des choses bizarres dans ma poitrine. Comme une sorte de flottement. Je déteste ça, parce que je sais ce que ça signifie. Mon corps me signale qu'il commence à bien aimer Miles. 
Je n'ai plus qu'à espérer que mon cerveau ne s'y mette pas, lui aussi."
Même si Ugly Love est loin d'être une déception, j'attendais plus de cette lecture. Il manque le petit truc qui fait que les mots de Colleen Hoover nous chamboulent. Ici, j'ai apprécié suivre l'histoire de Tate et Miles, sans pour autant être passionnée. J'ai davantage eu l'impression d'une romance à la Lucky Harbor (Saga que j'apprécie beaucoup, ce n'est aucunement pour dénigrer. Juste dire que c'est différent.) qu'une histoire bouleversante telle que Confess, par exemple.

Malgré une certaine prévisibilité, découvrir ce qui a pu pousser Miles à refuser d'éprouver des sentiments amoureux et tout engagement apporte un petit mystère. Grâce aux flashbacks, nous sommes plongés six ans en arrière. Cela apporte des moments forts et émouvants, même si j'ai ressenti une espèce de détachement qui m'a gêné. Je ne vois pas comment expliquer mon ressenti mieux que ça. Oui, l'histoire de Miles est touchante, mais non, je n'ai pas été bouleversée. Et, c'est en principe ce que j'attends d'un livre de Colleen Hoover. Quant à Tate, c'est un personnage que j'ai bien apprécié, mais ça ne va pas au-delà. Finalement, je n'ai pas eu l'impression d'assez bien cerner et connaître les personnages et c'est cela que je regrette le plus. Concernant les personnages secondaires, c'est un peu la même chose, mais comme ils sont au second plan, justement, c'est moins dérangeant. Mention spéciale à Cap'taine !


En quelques mots...
Sexe | Romance | Amour | Passé-Futur 

Commentaires

  1. Il me tente un peu moins que ses autres ouvrages mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de livre de Colleen Hoover mais on m'a conseillé de commencer par Maybe Someday qui est donc dans ma wishlist =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que j'ai lu d'elle et c'était top ♥
      Très bonne future découverte, en espérant que tu tombes sous le charme de ses mots.

      Supprimer
  3. J'ai Hopeless dans ma pal de cette auteur et je suis impatiente de découvrir sa plume *-* !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore eu l'occasion de lire celui-ci, mais ils y passeront tous ^^
      Bonne future lecture ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas découvert cette auteure alors que je m'étais promis de le faire vite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez hop ! Jette-toi sur Confess ou Maybe Someday (ou n'importe quel autre livre ^^).

      Supprimer
  5. Je n'ai lu que Maybe someday de cette auteure, mais je compte lire celui ci aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe Someday était top ♥ Confess est encore meilleur, selon moi ^^ Quant à Ugly Love, très sympa, mais moins touchant que les deux premiers.

      Supprimer
  6. Il faut décidemment que je me lance dans un Colleen Hoover, tout le monde en parle depuis si longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'adore tout de même cette auteure et Confess en particulier ♥

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore lu Confess mais c'est vrai qu'on retrouve moins l'originalité de Colleen Hoover par rapport à Maybe Someday!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confess est mon préféré de l'auteure ♥ Fonce !!! ^^

      Supprimer
  8. J'adore Colleen Hoover et Ugly Love est aimé par beaucoup de gens mais ta chronique me fait penser qu'il ne faut pas mettre la barre trop haute avant de le lire. Merci pour cette chronique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela reste une bonne romance. Mais, je n'ai pas été autant touchée que pour Confess ♥ et Maybe Someday. En tout cas, j'espère que tu aimeras ;)

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'adoooore cette auteure!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le relire dans quelques temps, ce n'était pas forcément le bon moment pour moi. Mais, j'ai tout de même aimé :)

      Supprimer
  10. Le fait que ce soit une romance légère + que bouleversante, c'est ce qui m'a énormément plu ! J'en ai lu que deux pour le moment de cette auteure et je suis l'alien des lecteurs, j'ai adoré celui-ci, j'ai pas aimé Maybe Someday XD
    Je suis quand même contente que tu l'aies quand même bien aimé !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert Colleen Hoover il y a peu de temps et c'est justement avec Ugly love que j'ai entamé cette découverte. Ce livre m'a profondément bouleversée, notamment la fin et mon coeur de maman a versé quelques larmes. Je n'ai pas retrouvé cette émotion dans Maybe someday et c'est là que c'est vraiment intéressant de voir la perception que chacun d'entre nous à de ces lectures.
    Bon dimanche Marinette et à demain^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe Someday ne m'a pas forcément plus touché que Ugly Love, mais Confess oui :)
      Le fait que je ne sois pas maman a peut-être joué, c'est possible. En tout cas, ça reste touchant quand même, même si je ne l'ai pas lu à la meilleure période pour moi.
      Un bon dimanche à toi également ;)

      Supprimer
  12. J'aimerais un jour découvrir cette auteure dont on m'a souvent vanté le talent pour les romances ! Je pense commencer par Confess mais j'hésite encore...

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas trop mon style de lecture mais je sais que cette auteure plait énormément ! Peut-être franchirais-le pas un de ces jours ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Il n'est pas mon préféré de l'auteure... Une lecture sympathique mais Maybe Someday est quand même le meilleur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est Confess le meilleur ^^ Et, Maybe Someday juste après.

      Supprimer
  15. Il est dans ma PAL !! :D Tu me donnes envie de le lire au plus vite ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Celui là ne m'attire pas tellement. Je vais déjà lire Confess et je verrai après. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ;) J'espère vraiiiiment que tu aimeras Confess ♥

      Supprimer
  17. Il faut absolument que je lise l'auteure !! :o J'suis tentée, tentée, je ne sais pas par lequel commencer haha :p

    RépondreSupprimer
  18. J'ai très envie de lire un Hoover mais ça ne sera peut être pas le premier que je lirais même s'il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu penches pour Confess ou Maybe Someday, c'est aussi bien ;)

      Supprimer
  19. Je ne suis pas trop du genre à aimer lire des romans Romance, mais mon dieu que je n'arrête pas d'entendre parler de celui-ci !

    RépondreSupprimer
  20. De Colleen Hoover j'ai lu Confess que j'avais adoré et Never Never qui était pas mal. Ugly Love est le prochain sur ma liste je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Never Never me tente plutôt bien, même si les avis ne sont pas tous très positifs...
      Bonne future lecture d'Ugly Love ;)

      Supprimer
  21. Cap'Taine c'est le meilleur !
    Sinon, c'est drôle, ce que tu dis pour Ugly Love c'est exactement ce que j'ai ressenti pour Confess...

    RépondreSupprimer
  22. Il ne me tente pas tellement, vu que les scènes érotiques, ce n'est pas ce que je préfère (quand l'histoire en est remplie, je veux dire). En tout cas, ce n'est pas une priorité dans les CoHo, pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela reste plus soft que je ne le pensais ^^ Il y a bien ce genre de scènes, mais cela ne constitue pas tout le roman ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥