Harry Potter : La galerie des portraits

29 déc. 2015

D'Hermione à Bellatrix, de Dumbledore à Voldemort, de Hagrid à Rogue, l'univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables. Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passés des romans à l'écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participé à cette grand aventure. Cet ouvrage officiel est richement illustré par de nombreux documents totalement inédits, des photos de tournage rares et d'autres trésors exceptionnels provenant directement des archives de Warner Brothers. Un livre de souvenirs essentiel pour comprendre et revivre huit films qui ont marqué l'histoire du cinéma.

Harry Potter : La galerie des portraits de Jody Revenson
Traduit de l'anglais par : Isabelle Pernot & Michelle Zachayus
Editions Huginn & Muninn, 2015 - 208 pages - 39,95€
Fait partie de la saga Harry Potter, les coulisses : tome 1 - tome 2


✖ : Quelques informations déjà lues ailleurs.

 : L'objet livre, les photos, et les affiches 
Retrouver les personnages, et en découvrir toujours plus sur eux.
Avoir envie de se replonger pour la millième fois dans la saga !


Je suis fan d'Harry Potter, de ce merveilleux univers créé par Rowling, et de la magie qu'apportent les films, pratiquement autant que les livres. Alors, ce nouveau beau-livre ne pouvait pas ne pas être sur ma liste au Père Noël ! Pourtant, je suis bien décidée à ne plus craquer pour "tout et n'importe quoi" concernant cette saga - en fait, il y a juste les Funko Pop qui me tentent encore beaucoup. Car ce livre a beau être superbe, tout comme celui sur les différentes créatures et celui sur les lieux de tournage, les informations finissent par ne plus être très inédites. Personnellement, si vous cherchez un beau-livre, extrêmement complet, sur Harry Potter, c'est "Harry Potter, des romans à l'écran" que je vous conseillerai.


Ce livre regroupe de nombreuses informations sur tous les personnages forts de la saga. Harry, Ron et Hermione, bien sûr. Mais également, les autres élèves de Poudlard, ainsi que le personnel de l'école. Nous en savons plus sur le choix de leurs tenues, leurs baguettes, plus quelques anecdotes. Par exemple, Tom Felton a gardé sa baguette en souvenir, tout comme Warwick Davis (le Professeur Flitwick). Alors que Daniel Radcliffe, lui, a gardé deux paires de lunettes, la toute première et la toute dernière. Petit bonus ; la présence d'affiches représentant L'Ordre du Phénix et Les mangemorts.

"Tu es aussi sain d'esprit que moi." Luna Lovegood, Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Un beau-livre sur la merveilleuse saga qu'est Harry Potter, superbe et plein d'infos sur les personnages. Pas de coup de cœur cette foi-ci, car je commence à avoir fait le tour des secrets de tournage et autres. Cela dit, c'est toujours un plaisir de découvrir ne serait-ce qu'une ou deux petites choses en plus !

• • • • •

Cette trilogie, sur les coulisses de Harry Potter, vous tente-t-elle ?
Quel est le personnage de la saga qui vous fascine le plus ?

Commentaires

  1. J'adore l'univers de Harry Potter mais je ne savais même pas qu'il existait de nombreux livres autre que la saga en elle-même!!
    Je vais peut-être me procurer celui que tu recommandes!
    Merci pour cette critique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter, des romans à l'écran regroupe vraiment le principal des informations sur la saga. C'est une brique, et ce n'est pas donné, mais je pense que pour les fans, ça vaut le coût ;)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis ! J'hésitais à me procurer ces livres mais j'ai peur qu'avec ça, La Magie des Films et Des romans à l'écran, ça devienne un peu redondant, comme tu l'as souligné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as déjà ces deux ouvrages, c'est certain que (pour la plupart) tu vas y retrouver les mêmes informations. Même s'il y a toujours quelques petites choses en plus...

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa, le dessin que tu nous montres est vraiment très très beau :)

    RépondreSupprimer
  4. Oooh je veux trop avoir ce livre dans les mains <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est désormais le seul qui manque à ma collection, et j'ai hâte de pouvoir me le procurer :D
    C'est vrai que c'est dommage de retrouver certaines informations déjà lues... Mais rien que pour les artworks je craque ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je veux ce livre ! Il a l'air génial. *.* Comme les autres ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bel objet de collection, qui va rejoindre ses copains dans ma biblio ^^

      Supprimer
  7. Il a l'air magnifique. *.* Je n'ai encore jamais lu de livres de ce genre sur HP, donc il me fait beaucoup envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un régal d'en savoir plus sur les coulisses de cette saga ♥

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ce livre mais... il rejoint de suite le top 3 de ma wish-list ^^ <3

    RépondreSupprimer
  9. Chouette! Je devrais me procurer un de ces beaux livres sur la saga.

    RépondreSupprimer
  10. Il m'a l'air bien sympathique mais pour ton côté "négatif" c'est vrai que désormais c'est un peu dur de lire des anecdotes inédites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep... Le bon côté, c'est que mon porte-monnaie sera tranquille concernant Harry Potter ^^

      Supprimer
  11. Je trouve ces albums vraiment très chers ! Je pense que celui avec les illustrations est celui qui me tente le plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont chers, mais le rendu est superbe. Il n'y a rien à redire à la qualité des ouvrages ;)

      Supprimer
  12. J'en ai déjà 2 de cette collections, et je vais essayer de me procurer les autres. Ils sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  13. Sûrement le prochain livre Harry Potter que j'ajoute à ma collection ! *-* ❤. Merci pour l'article ! :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis une grande Potterhead mais pour je ne sais quelle raison je ne suis pas tellement tentée par ce livre ... Je pense que je recherche plus quelque chose en lien avec les livres (je file d'ailleurs voir ta chronique sur le second bouquin que tu nous présentes ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En savoir plus sur les livres serait cool aussi, c'est sûr :)

      Supprimer
  15. Celui-là me fait très très envie ! Il me tarde de l'acheter !! ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'ai tous les beaux livres que tu cites dans ta chronique dans ma PAL (celui sur les créatures, les lieux, celui-ci sur les personnages et la Magie des films). Je me doute bien qu'avec le temps, les anecdotes doivent être un peu redondantes... C'est pour ça que je mets pas mal de temps à lire ces livres. Surtout que je viens de terminer Harry Potter des romans à l'écran.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas de livres sur la saga Harry Potter à part la saga elle-même, mais ça me tente bien d'en lire un pour en savoir plus !
    Je crois que le personnage qui me fascine le plus est Hermione !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix, pour Hermione :) Perso, outre Ron ♥, c'est Luna qui me fascine vraiment.

      Supprimer
  18. Difficile, il est vrai, de faire encore de réelles découvertes sur HP. Toutefois, cet ouvrage semble très esthétique et c'est en cela que j'aimerais le parcourir !

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai eu à Noël et je le trouve vraiment splendide !

    RépondreSupprimer
  20. Ah il est magnifique ce livre. Moi je voulais L'Atlas d'Harry Potter mais dans ma librairie, il ne restait que le modèle d'expo donc je n'en voulais pas et je pensais le trouver plus tard mais on ne le trouve plus sauf à des prix astronomiques (T-T)
    J'ai le secret espoir de le voir rééditer un jour. Mais c'est vrai que celui des personnages me fait de l'oeil donc peut-etre que je le prendrai.
    Après je te dirais bien que le perso qui me fascine le plus (en fait j'en ai plusieurs) c'est Gilderoy Lockhart à cause de son côté un peu débile mais j'adore tellement sortir ses citations dans la vie de tout les jours que c'est juste marrant. Après je te dirais bien le professeur McGonagall, elle est juste géniale. Et pis j'ai envie de continuer à t'en citer comme la famille Weasley ou même Hermionne mais bon après je vais te recenser tout les personnages et c'est pas vraiment ce que tu souhaites!!!!XD

    Kero ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une réédition est possible, je pense, pour L'Atlas d'Harry Potter :) Ils en avaient bien fait une pour Harry Potter - Des romans à l'écran, je crois. Pour les personnages, je suis comme toi ^^ Difficile de choisir.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥