The Lying Game, tome 4 : Cache-cache

20 janv. 2015





Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite.
Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite sœur Laurel m'admirait.

Puis, Emma a pris ma place.
Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret.
Elle doit démasquer mon meurtrier.

Méfie-toi de tous, Emma... Sans exception.






✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Sara Shepard
Traduit de l'anglais par : Isabelle Troin
Éditeur : 12-21
Année d'édition : 2013
Prix du livre : 11,99€
ISBN : 978-2-823-80121-7
Lu en ebook

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Laurel est vraiment à claquer !

 : Avoir le point de vue d'Emma et de Sutton.
Quelques nouveautés dans l'intrigue et de nouveaux personnages.
Une grande révélation, vers la fin.


Après avoir lu le troisième tome, fin décembre, je me suis lancée dans la lecture de ce quatrième tome, pour une lecture commune avec Océane. C'est une saga que j'ai vraiment envie de terminer cette année, car je suis très curieuse de savoir qui est coupable du meurtre de Sutton. Pour le moment, j'avoue que je n'ai aucune idée de qui ça pourrait être...

"Parfois, elle est adorable, et parfois elle se comporte comme si elle voulait me tuer."

Comme pour les autres tomes, l'intrigue reste la même ; Emma soupçonne quelqu'un et essaie de trouver des preuves pour l'incriminer ou pour l'innocenter. Et, la fin du troisième tome nous laissait supposer que les soupçons d'Emma allaient se tourner vers la jeune sœur de Sutton ; Laurel. Cette dernière semble être très jalouse de Sutton, en particulier en ce qui concerne le beau et mystérieux Thayer. Laurel étant un personnage que j'ai du mal à cerner depuis le début, ce tome a été le bienvenu. Mais, ce tome nous réserve des surprises ! Les soupçons d'Emma vont également se porter sur quelqu'un d'autre. Quelqu'un de très proche d'elle. Heureusement, son petit ami Ethan est toujours là pour la soutenir.

Quelques nouveautés apportent un vent de fraîcheur sur ce quatrième tome. Pour commencer, les copines de Sutton ont du souci à se faire ! Quatre Canailles sont dans la place pour faire des blagues encore plus tordues qu'elles ! Ensuite, la très cash Grand-Mère Mercer débarque. Emma va, plus que jamais, devoir redoubler de prudence pour ne pas faire de bourde et se faire démasquer.


Les derniers chapitres nous réservent une assez grande surprise. J'avoue que sur le coup, j'ai trouvé ça un peu gros... Puis, finalement, j'ai tout de même hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Et, cette révélation nous permet de savoir qui est, désormais, le prochain suspect d'Emma. Car, vous vous en doutez bien, s'il reste encore deux tomes, c'est que le coupable n'a pas été trouvé. D'ailleurs, je n'arrive vraiment pas à trouver qui ça pourrait être...

En conclusion, un quatrième tome où les choses continuent d'évoluer. Grâce aux souvenirs de Sutton - qui reviennent au fur et à mesure - et à l'enquête que mène Emma, l’étau se resserre de plus en plus. Il nous reste plus que deux tomes pour découvrir qui se cache derrière tout ça ! Et, j'espère que la révélation finale sera surprenante !


    
Excellente lecture !


• • • • •

Livre lu dans le cadre de...
Pour voir la chronique d'Océane, c'est par ici :

Commentaires

  1. Réponses
    1. Dommage, mais je comprends bien que tous les livres ne peuvent pas tenter tout le monde ^^

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir qu'on a à peu près le même avis. C'est vrai que la révélation de fin est un peu "dure à encaisser" en terme de crédibilité mais ça fonctionne bien au final. J'espère que Laurel sera moins à claquer dans les deux derniers tomes ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends tellement de bien à chaque fois qu'il faudrait que je me décide un jour de commencer la saga^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut oui, surtout maintenant que tous les tomes sont sortis ;-)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore lu les tomes suivants, mais j'ai une petite idée sur le meurtrier(e).
    J'espère que la fin sera originale =)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ben perso, je commence tout doucement à avoir des doutes sur quelqu'un... Mais j'attends de lire le tome 5, voir si ça se confirme ou si je me fais des films toute seule ^^ En fait, comme Emma, j'ai tendance à soupçonner tout le monde... Et, j'espère également que la fin sera originale =D Bises

      Supprimer
  5. Une saga qui me donnait envie, mais de savoir qu'arriver au tome 4 tu aimes toujours autant ça donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est ça que j'aime dans les sagas. Pouvoir rester avec les mêmes personnages pendant plusieurs tomes, et quand au bout du quatrième c'est toujours un plaisir, c'est que c'est réussi ^_^

      Supprimer
  6. C'est une série qui me tente de trop *_*

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi je suis bien décidée à finir les deux derniers tomes rapidement cette année !
    J'ai vraiment envie de savoir et clôturer enfin cette série.
    J'espère juste que l'on restera dans un rythme soutenu car je ne veux plus trainer en longueur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour le moment, c'est le troisième tome que j'ai trouvé le plus lent... Donc, j'espère également que ce ne sera pas le cas avec les derniers tomes. Trop hâte de me jeter sur la suite ^_^

      Supprimer
  8. J'adore la saga des Menteuses (et la série PLL d'ailleurs), j'ai très envie de lire celle là du coup, mais j'ai l'impression que l'auteure a un penchant pour les drames avec des jumelles ... J'ai peur que les deux histoires soient un peu similaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas encore découvert la saga Les Menteuses (et évitant à tout prix de tomber sur un épisode de la série), je ne peux pas t'aider ^^ Mais, dès que j'aurai terminé The Lying Game, je compte bien me pencher sur cette autre saga ! Ma petite sœur adore les deux, en séries TV.

      Supprimer
  9. J'ai regardé la série et j'avais vraiment été dégoûtée par la fin. Il parait que les livres sont assez différents du point de vue de l'intrigue et tes chroniques me donnent envie de les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai entendu, les deux (série TV et livres) ont l'air effectivement assez différents...
      La série TV m'intrigue de plus en plus ^^

      Supprimer
    2. Je tenterai sûrement les livres alors :). Le problème avec la série c'est qu'ils l'ont terminée de façon à pouvoir faire une possible suite (qui ne viendra sûrement jamais), donc en plus d'être bâclée, la fin n'en est pas vraiment une... Mais j'ai quand même passé de bons moments à la regarder!

      Supprimer
    3. Ouais... Je comprends, j'ai d'autres séries que je suivais qui se sont terminés comme ça...

      Supprimer
  10. J'ai hâte de commencer cette série lorsque j'aurai terminé de lire PLL ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est l'inverse ^^ J'ai hâte de commencer PLL après avoir terminé cette série ^^

      Supprimer
  11. Je termine les 2 derniers tomes de la saga "Les menteuse" (et oui la série est différente, c'est pour ça que je l'ai mise en "attente" après avoir visionner 4-5 épisodes) et puis je commence cette saga!

    RépondreSupprimer
  12. La série est vraiment vraiment différente de la saga littéraire :).
    Je l'ai fini à l'automne 2015. J'attend que tu finisses la saga de ton côté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Automne 2015 ? ^^
      En tout cas, je ne vais pas tarder à lire le cinquième tome et j'ai vraiment hâte !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥