La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

21 oct. 2014



« Être un chihuahua, c’est plutôt tranquille. 
Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après ! » 

Ça, c’est ce que pense Woua-Woua le chihuahua.
Il se contenterait bien de rêvasser à longueur 
de journées en regardant les libellules.

Le problème est que son maître, Yanis, est convaincu 
que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui 
massacre les troupeaux de la Cime du Diable…

… alors en route,
 à la chasse au loup !



✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Rachel Corenblit
Illustratrice : Caroline Ayrault
Éditeur : Sarbacane (Pépix)
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 192
Prix du livre : 10,90€
ISBN : 978-2-84865-714-1

✰ ✰ ✰ ✰ ✰


✖ : Le "après" de l'aventure est assez bref.

 : L'objet livre.
Les jolies illustrations.
Woua-Woua, qui est le narrateur.

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sarbacane pour ce partenariat. Rachel Corenblit est une auteure que je ne connaissais pas du tout, par contre, j'avais eu l'occasion de découvrir Caroline Ayrault grâce à un autre livre de la collection Pépix ; Sacrée souris. Et, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé son trait de crayon, avec ce nouveau livre.

Parlons tout d'abord de l'objet livre en lui-même. Le titre et la couverture sont très accrocheurs. Les couleurs, la couverture à rabat, la présentation de l'auteure et de l'illustratrice,... Tous les détails ont été pensés et travaillés avec soin. Jusqu'aux petites illustrations qui accompagnent, en dessous du texte, la numérotation des pages ; os, mouton,... Des petits dessins qui varient en fonction des chapitres. Et, bien sûr, d'autres illustrations, plus grandes, parsèment l'histoire. 

Maintenant, passons à l'histoire. Woua-Woua est le narrateur et ne manque pas de personnalité ! Son jeune maître, Yanis, à tendance à mentir un peu trop souvent, pour impressionner ses copains... Et, c'est comme ça que Woua-Woua se retrouve dans des situations de plus en plus farfelues et dangereuses. Ainsi, voilà Yanis, Pénélope, Boubi et Woua-Woua en route pour que ce dernier fasse "la peau" au loup qui menace les brebis. Et, les enfants et Woua-Woua ne sont pas au bout de leur peine... J'ai beaucoup apprécié le langage de Woua-Woua. Il y a beaucoup de références au fait qu'il soit un chien comme "J'ai pris mon courage à deux pattes". C'est bien sympa de voir la situation de son point de vue.

"Si les Jeux Olympiques des animaux existaient, je serais le Hussain Bolt de la race canine !"

Ce n'est pas mon livre préféré de la collection (La drôle d'évasion et L'Ogre au pull vert moutarde ont ma préférence). Tout simplement parce que les chiens et la chasse au loup ne sont pas les choses que je préfère au monde, mais c'était tout de même une jolie aventure, pleine de danger, de second degré et d'originalité. Et, avec un titre du tonnerre !

En conclusion, je suis un croisement entre un chihuahua et un rottweiler... Je vous assure, j'ai fait le test, à la fin du livre ! J'ai toujours l'impression de me répéter, mais franchement, si vous avez des enfants qui aiment lire, n'hésitez pas à vous pencher sur cette jolie collection. Qu'ils aiment les souris, les chiens, l'aventure,... il y en a pour tous les goûts ! Et, Woua-Woua le chihuahua est, encore une fois, la preuve de l'originalité de cette fameuse collection Pépix.




Commentaires

  1. Très original ce livre, je le note ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des enfants dans ton entourage, ils vont adorer ;-) Et, ça peut te plaire à toi aussi, bien sûr ^^
      Une bonne journée à toi également. Bises

      Supprimer
  2. Ça à l'air d'être une lecture vraiment agréable ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Dès que la petite lectrice à qui je l'ai offert l'aura fini il faut que je lui demande de me le prêter, ça à l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne future lecture à toi alors ;-)

      Supprimer
  4. Ca a l'air d'être vraiment sympathique :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je viens de tomber sur ton blog ( j’aime bien me prendre 1/2 heure pour parcourir plein de blogs).J’aime beaucoup le tien, je l’ai ajouté dans mes favoris pour pouvoir suivre tes nouveaux articles, et je commenterais le plus possible.
    Si tu as un petit temps devant toi tu peux passer voir le mien, si tu aimes les petits moments cocooning de la journée (ou de la semaine), te prendre un bouquin, un chocolat chaud et te mettre sous la couette, alors je pense que tu peux apprécier. :) Non pas que je cherche à me faire de la pub, sûrement pas, je cherche surtout à toucher le plus de lectrices possible pour pouvoir partager un maximum de choses, tout ça dans une ambiance très cocon, douceur.

    Dans tous les cas, à très vite sur ton blog.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥