Les royaumes cachés, tome 1 : L'ange gardien

24 août 2014

~ Lecture en cours ~

Mélanie s’enfuit de chez elle, de son infernal quotidien qui la coupait du 
monde : famille violente et meilleure amie assassinée, elle souhaite la mort. 
Mais en s’évanouissant dans le froid de l’hiver, elle se réveille chez le 
mystérieux Mathias qui l’observait depuis la veille. 

Avec lui, elle se sent en sécurité et enfin sereine, tandis qu’il lui offre 
protection et soin. Mais son souhait de mort a été entendu par un 
certain Jason, déterminant celui-ci à l’envoyer dans le néant. 

Mélanie connaîtra l'angoisse, le délice, la colère, l'amour, l'émerveillement... et la
 renaissance. Allant de Paris aux endroits les plus improbables, elle découvrira
 deux Royaumes abritant des individus aux pouvoirs les plus extraordinaires. 

Votre vision du monde est sur le point de changer.



✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Malika Hess
Éditeur : Malika Hess
Année d'édition : 2014
Nombre de pages en format papier : 566
Prix du livre en format papier : 15,24€
Prix du livre en format Kindle : 3,83€
ISBN-13: 978-1495398414
Lu en format PDF

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

✖ : Trop de détails sans grandes importances.
La plume de l'auteure, à laquelle je n'ai pas accroché.

 : Le côté fantastique.
L'univers créé par l'auteure.

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure, Malika Hess, pour cet envoi. C'est le deuxième livre que je lis d'elle. Le premier étant Mon Âme Vendue, lu au début du mois. Deux livres avec des univers un peu similaire, avec le bien et le mal qui se cherchent. Et, pour les deux livres, j'ai eu à peu près le même ressenti. Le monde imaginé par l'auteure est intéressant mais je n'accroche décidément pas vraiment à sa plume.

Les changements de registre de langue m'ont perturbé, surtout venant de Serena. Celle-ci est le personnage que j'ai le plus apprécié, mais la voir parler normalement et puis d'un coup en mode "djeuns" n'en ait certainement pas la raison. J'ai plus d'une fois butté sur des mots, des tournures de phrases. Je n'arrive pas à me l'expliquer, à part que je n'accroche tout simplement pas au style de l'auteure. J'aime quand il y a des détails et, les longues descriptions ne me gênent, en général, pas du tout, du moment que ça apporte quelques choses de concret à l'histoire... Et là, ce n'est malheureusement pas le cas. Nous sommes noyés sous des éléments sans grandes importances, comme la manière dont les personnages féminins se maquillent, par exemple. Savoir que Serena a décidé de "entouré ses yeux avec finesse, coloré ses lèvres de rose pâle..." me semble assez futiles voir inutiles. Tout comme toutes les précisions sur la couleur et le genre de vêtements que les personnages décident de vêtir.

Il y a de bonnes idées mais étalées sur trop de pages. Je pense qu'avec une bonne centaine de pages en moins (et par conséquent, avec de nombreuses descriptions en moins), l'histoire aurait été plus haletante. C'est vite lassant de suivre Mélanie de chez Serena à son école, de voir Serena passer son temps à faire à manger pour tout le monde et, de se rendre compte que Mathias est le roi quand il s'agit de bouder.

J'ai tout de même bien apprécié le personnage de SerenaJ'ai aimé son côté protecteur avec ceux qu'elle aime, son histoire, son passé,... Et, comme je le disais plus haut, le monde imaginé par l'auteure est plutôt intéressant. Cette histoire de deux Royaumes, de Fée, d'Ange Gardien, de Messager,... C'est vraiment pas mal du tout ! Et, à la fin, j'ai trouvé ça bien de trouver une sorte de glossaire avec les explications de certains termes sur les deux Royaumes (Grimoire des Royaumes, Le Royaume du Ciel et Le Royaume des Ténèbres). Par contre, là encore, c'est trop long. Ce qui en devient limite compliqué à suivre...

Ce fut une lecture longue et assez difficile. J'en suis vraiment navrée car Malika Hess est une jeune auteure et que j'aurai vraiment voulu accrocher à sa plume mais, ce n'est pas le cas et, je me vois mal dire le contraire. D'un autre côté, rien ne vous empêche de lire ce premier tome pour vous en faire votre propre idée 




Livre lu dans le cadre de...
Pour voir la chronique de Evy, c'est par ici :
Les royaumes cachés tome 1 : l'ange gardien par Malika Hess

Commentaires

  1. Je suis comme toi, j'ai rien contre les longues descriptions quand ça apporte quelque chose à l'histoire mais là apparemment ce n'est pas le cas...donc ça ne me tente pas de lire ce premier tome surtout qu'il contient 566 pages.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage toutes ces descriptions, car il y a de très bonnes choses tout de même...
      Une bonne journée à toi aussi ;-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre, j'espère que ta prochaine lecture te plaira plus :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les romans sur les anges, mais je sens que je ne tenterai pas celui-ci ! ^^' xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, là, ce n'est pas centré que sur les anges ;-)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, mais j'avoue que ta chronique ne me donne pas très envie d'y plonger... Dommage ! De toute façon, ce n'est pas trop mon thème de prédilection, mais je suis d'accord avec toi : les détails qui ne servent à rien...c'est lourdingue au bout d'un moment...!
    Après, ce n'est que mon avis et ça ne concerne que moi, bien entendu ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal à écrire ma chronique, car je ne veux pas froisser l'auteure. Mais, comme tu le dis, après tout, ce n'est que notre avis ツ

      Supprimer
  5. Le résumé ne me tente pas et avec ton avis on n'a pas forcément envie de se plonger dans ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, personnellement, ce n'est pas un livre que je conseillerai...

      Supprimer
  6. Je vois que nous avons un ressenti assez proche de ce livre. Tu as raison, cent pages de moins et je pense que le rythme aurait été bien plus soutenu. J'avais remarqué de Serena n'était pas constante dans son langage mais de le lire clairement dans ta chronique me fait encore plus tiquer, mais c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.
    Il manque quelques ingrédients pour que la lecture soit fluide et addictive parce que l'idée de fond est bien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ça qui est dommage justement... L'idée de base est bien trouvée mais mal exploitée, je trouve...

      Supprimer
  7. J'ai du mal avec les romans qui sont longs à cause des descriptions pas toujours utiles pour l'histoire. Du coup je passe mon tour. C'est dommage que tu n'es pas accrochée mais en même temps tu ne peux pas te forcer et vaut mieux être honnête comme tu l'es (et pour l'auteure c'est source de progrès futur :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite sera peut-être mieux...
      Evy a tout de même un peu plus apprécié que moi ;-)

      Supprimer
  8. Malgré ton avis, le résumé me tente et si je le croise, je le lirai très certainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi bien ;-) Comme ça, tu pourras te faire ton propre avis dessus.

      Supprimer
  9. Je n'étais pas plus que ça tentée par ce roman. Comme je ne suis pas fan des trop longues descriptions inutiles, je ne pense pas le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans toutes ces descriptions, je pense que ce livre aurait pu largement plus me plaire...

      Supprimer
  10. Quel dommage, le résumé paraissait pourtant prometteur

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥