Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 2

27 févr. 2014

Mangaka : 
D'après l'œuvre originale de : Mamoru Hosoda
Character design original : Yoshiyuki Sadamoto
Traduit du japonais par : Thomas Guillemin
Editeur : Kazé
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 164
Prix du livre : 7,59€
ISBN : 978-2-82030-694-4




4ème de couverture :
L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage...


Mes premières impressions...
Toujours autant sous le charme des illustrations.

Finalement...
Ce n'est vraiment pas loin du coup de cœur.
Un des meilleurs manga que j'ai pu lire.





_____________________________________________
_____________________________________________


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais beaucoup aimé le premier volume.


Le style de l'auteure
Registre littéraire : Fantastique
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Manga Shōjo


L'histoire et les personnages
(risque de spoiler pour ceux qui nous pas lu le premier tome)

Yuki est de nouveau la narratrice de l'histoire. Elle nous raconte comment se passe leur installation à 
la campagne. Son envie de découvrir le monde, qui se traduit par son entrée à l'école primaire. 
Comment sa mère s'en sort, comment son frère se fait à cette nouvelle vie,...

Les plus : C'était très agréable de retrouver Yuki, Ame et Hana. De les voir évoluer, essayer de se faire à leur nouvelle environnement, voir grandir Yuki et Ame,... L'aide des voisins apportent une note très touchante. Ils sont tous là pour cette famille, prêt à les dépanner, à les épauler. L'arrivée d'un nouveau personnage fait bouger les choses. Et met encore plus Yuki en avant. L'espoir, la joie de vivre, l'amour, l'amitié,... ce petit manga dégage tout ça ! Autant par le texte que par les illustrations d'ailleurs. Ces dernières sont toutes en rondeurs et en douceurs, c'est superbe. Et enfin, les dernières pages donnent vraiment envie de se jeter sur le tome suivant... 

Les moins : ... je n'ai pas le troisième tome sous la main =(


Conclusion
Un deuxième volume dans la lignée du premier.
Les illustrations sont jolies, et l'histoire est très belle.


Commentaires

  1. Je n'ai pas lu ton article en détail, pour ne pas me faire spoiler. Ce manga me donne très envie, d'autant plus que j'ai entendu beaucoup de bon sur l'anime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore vu l'anime (mais j'en ai entendu beaucoup de bien aussi) ; je voudrais lire le dernier tome du manga avant de la voir =)

      Supprimer
  2. moi je l'ai !!!!!! grâce à Cook :p
    Je suis contente que tu es aimé, en même je pense que cela peut être difficile de ne pas tomber sous le charme de ce manga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir lire la suite très vite ^^
      C'est vrai que ce manga fait l'unanimité <3

      Supprimer
  3. Il faut que je découvre cette série !! Dans la Wish, hop ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est vraiment tout mignon, tout doux, tout beau ♥

      Supprimer
  4. Cette histoire ♥ Il faudrait vraiment que je me procure ces mangas je ne sais pas s'ils ont été fait avant ou après le film mais je suis quand même vachement intriguée par les potentiels changements d'une adaptation à l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus...
      En tout cas, j'ai hâte de lire le troisième tome, et de regarder l'anime ^_^

      Supprimer
  5. Cette série me donne envie ^^ merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥