Bleu cauchemar, tome 5 : Noir Prélude

1 mars 2013

Titre : Bleu cauchemar, tome 5 : Noir Prélude
Auteur : Laurie Faria Stolarz & Barbara Randall Kesel & Barbara Randall Kesel
Editeur : AdA
Année d'édition : 2011
Prix du livre : 10,64€

Couverture Bleu cauchemar, tome 5 : Noir Prélude


 4ème de couverture :

Cela se produit ...

encore ...

Rêves prophétiques.

Voir la mort de près.

Des meurtriers les poursuivants, elle et ses amis.

Stacey Brown sait qu'être héréditairement une
sorcière n'est pas aussi amusant que cela paraît.

Tout ce qu'elle désire, c'est de se rendre
au Colorado pour se réconcilier avec Jocob.
Mais les cauchemars de Stacey ont recommencé.
Et avant qu'elle et Jacob puissent avoir un
futur ensemble, ils doivent faire face à
leur passé, ainsi qu'aux secrets
qu'ils se sont cachés.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Tout simplement parce que j'adore cette auteure (Laurie Faria Stolarz).
Et que j'adore cette saga (Bleu cauchemar).


Le style de l'auteure
J'aime toujours autant la plume de l'auteur (Laurie Faria Stolarz), bien que je l'ai trouvé un peu
 trop simpliste dans ce tome. Surement car c'est un comics, et qu'il fallait faire de court dialogue ...


L'histoire, les personnages, les illustrations

(risque de spoiler)

On retrouve les personnages des quatre premiers livres.
Stacey/Lucy, Drea, Amber, PJ, Jacob, ...

Cette fois-ci, Stacey/Lucy recommence à faire des cauchemars sur Maura ... mais n'arrive pas à 
savoir pourquoi. Et en même temps, elle se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Jacob
(qui a perdu la mémoire dans le tome 4).


Les plus : Les dessins sont vraiment pas mal. Un beau trait de crayon qui représente assez bien, je trouve, 
l'environnement et les personnages de cette saga. Il n'y a pas vraiment de nouvelle intrigue ... mais ce livre 
termine bien la saga (si je ne me trompe pas, il n'y en aura plus après celui-ci). Drea m'a paru moins 
"chiante" que dans les tomes précédents, plus à l'écoute de Stacey/Lucy. Et j'ai bien aimé Amber et PJ.
 Ils donnent une bonne touche d'humour à l'histoire.


Les moins : Le livre n'est pas sorti en France. Celui-ci est la version canadienne. Donc, pas le même 
format, et design de couverture que les quatre premiers tomes ! Surtout que celui-ci est en version "comics"
 et que les autres étaient en "livre normal". Le prénom du personnage principal n'est pas le même que dans la
 version française ! Lucy devient Stacey ?! Mais Jacob reste Jacob ?! Et, dernier point, la police d'écriture
 est vraiment petite, surtout quand elle est en italique.


 Conclusion

Je suis contente d'avoir enfin pu terminer cette saga. Mais j'aurai aimé un livre avec
une vraie intrigue, des personnages qui bougent, ... Et surtout, un rôle plus important
pour Stacey/Lucy et Jacob, que de (seulement) se retrouver pour finir (enfin) ensemble.
Donc, avis très mitigé sur ce dernier tome ... dommage.




Quelques infos supplémentaire ...

"Bleu cauchemar, tome 5 : Noir Prélude" est la suite de ...
   

Commentaires

  1. Dommage que ce livre ne t'ai pas plu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai quand même pas détesté ... c'est le principal ;-)

      Supprimer
  2. Je me demande pourquoi ils ont eu l'idée de terminer une saga en comics. Ce choix éditorial m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant à lire ton avis, tu as apprécié, je ne comprends pas pourquoi tu mets deux étoiles. Enfin ^^. J'ai hâte de le lire en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis deux étoiles car comme je le dis en conclusion, j'aurais aimé une vraie intrigue ... mais c'est vrai que je n'ai pas détesté. J'ai juste un avis mitigé dessus ;-)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que le 1er tome de cette série pour le moment, j'avais bien aimé malgré un début difficile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes séries préférées ... à part ce tome ...
      Mais je te conseille quand même de la continuer =D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥