Sortilèges et sacs à main

6 nov. 2012


Titre : Sortilèges et sacs à main
Auteur : Sarah MLYNOWSKI
Editeur : Le livre de poche (jeunesse)
Année d'édition : 2008
Prix du livre : 5,50€

Couverture Sortilèges et sacs à main

4ème de couverture :
Et si tous vos désirs devenaient réalité ? L'existence est soudain parfaite. Mais il y a un problème. Ce n'est pas moi qui possède des pouvoirs magiques, c'est ma petite sœur. Et croyez-moi, c'est un beau gâchis de confier la magie aux jeunes ! En tout cas, elle a intérêt à coopérer, car j'ai déjà dressé ma liste de priorités.




Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'ai reçu lors d'un swap de la part d'Alison.
Et que pour le challenge "Lire en thème" de ce mois-ci, ce livre était parfait !


Le style de l'auteure ... 
Ce que j'ai préféré du style de l'auteure, c'est son humour ! A plus d'une reprise, j'ai bien rigolé en lisant ce 
livre. L'auteure a su faire un bon mélange entre chick lit et fantastique; ou comment utiliser ses pouvoirs 
magiques pour pouvoir sortir avec le plus beau garçon du lycée, ou encore savoir danser,...


L'histoire et les personnages ...
C'est l'histoire de Rachel, 14 ans. Au début du livre, elle apprend que sa petite sœur Miri est une sorcière, 
et que ça mère l'est également. N'ayant pas (encore) elle même le don de faire de la magie, elle va tout
 faire pour convaincre sa sœur de jeter des sorts pour elle.

En passant par les sorts d'amour, les autres pour savoir danser, ou encore ne dire que la vérité,... ce livre 
m'a réservé quelques bons moments de rigolades. Mais aussi quelques moments plus émouvants. 
Comme le remariage de leur père avec leur FBM (il faut lire le livre pour comprendre ce 
que ça veut dire), ou encore à la fin, quand tout va mal pour Rachel ...

J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Rachel d'ailleurs, vraiment trop égoïste surtout envers 
son amie Tammy, et sa sœur Miri. Et même si vers la fin, on a l'impression que ce qui lui est arrivée 
lui a servi de leçon, les dernières lignes nous prouvent qu'elle n'a pas vraiment changé... Mais
 heureusement pour elle, je pense que sa petite sœur n'est pas prête de la laissé tomber.


Conclusion ...
J'ai beaucoup aimé ce petit livre chick lit/fantastique. Le seul point négatif, c'est que j'ai trouvé Rachel 
vraiment trop égoïste... Mais je lirai la suite avec plaisir, en espérant que Rachel soit un peu plus à l'écoute 
des autres. En plus, je viens de voir que le livre "Parle-moi !", que j'ai dans ma wish list depuis quelques 
temps déjà, était du même auteure que cette série




Livre lu dans le cadre de ce challenge :

Commentaires

  1. ah ben en plus il rentre dans un de tes challenges super !!!

    rah la chance tu as "parle moi" !! depuis que j'ai lu "sortilèges et sacs à main" j'ai trop envie de l'avoir hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dans ma wish list, pas dans ma PAL ^^
      Encore merci pour ce livre =)

      Supprimer
  2. Ça a l'air sympa comme lecture! Je note!

    RépondreSupprimer
  3. Hann j'en ai deux de cette auteure dans ma PAL, ça a l'air sympa :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les livres qui nous émeuve autant qu'ils peuvent nous faire rire :-) Moi qui aime la chick-lit en plus. Ce roman m'attire beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de lire ce livre ! Il a l'air assez frais tout en étant quand même assez émouvant. x)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis venue voir ton avis car il est sur la vente privee :P DU coup je prends la saga hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi vu sur le site ^^
      Mais comme c'est en grand format (si je ne me trompe pas), je passe mon tour...
      J'espère que ça te plaira !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥